Chronique -- Saga Les Perfectionnistes - Sara Shepard

Titre : Les Perfectionnistes
- Tome 1 : Les Perfectionnistes
- Tome 2 : Les Perfectionnistes - Parfaitement mortelle
Auteur : Sara Shepard
Éditeur : Pocket Jeunesse
Pages : 296 pages et 313 pages
Parution : juin 2015 et janvier 2016
Remarque : par l'auteur de la série Pretty Little Liars. Best-seller mondial.


Couverture Les perfectionnistes, tome 1
Couverture Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles 
Résumé : Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?


Mon Avis : Je n'ai pas lâché ce livre du début à la fin ! On retrouve dans cette lecture des similitudes avec Pretty Little Liars au début, ce qui m'a fait un peu peur mais on est très vite happé par l'enquête. Comme pour ce dernier, il faut vite se mettre en tête que ce n'est pas réaliste. Chaque fille possède des problèmes, et il est vrai que c'est vraiment poussé à l'extrême. Aucune n'a une vie vraiment "normale", c'est comme pour PLL, on se demande toujours pourquoi elles ne vont pas voir la police. Ici, on retrouve un peu le même schéma. Une fois qu'on a intégré cela, la lecture n'est que plus agréable ! Sara Shepard a vraiment un don d'écriture, son style est prenant et on comprend pourquoi ses séries ont tant de succès. La fin... LA FIN ! Sérieusement c'est juste incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai vraiment été surprise. J'ai adoré car c'est vraiment ce que je recherche dans un livre. J'ai beaucoup aimé les personnages, leur diversité vous permet de vous attacher au moins à l'un d'entre eux. Après avoir lu ces livres et le début de Pretty Litlle Liars que j'ai beaucoup aimé également (j'avoue j'ai fini par être spoilé par la série, ce qui m'a valu l'arrêt des livres : honte à moi), je suis très tenté par The Lying Game ou encore par Les Amateurs.


Conclusion : Très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je le recommande vivement, c'est ce genre de livre que j'attend de la Young Adult. C'est un coup de cœur pour moi !


J'espère que cette chronique vous a plu, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'à la fin ça signifie beaucoup pour moi. N'hésitez pas à me contacter par commentaires ou via mon adresse mail pour me faire partager vos chroniques, vos avis, vos lectures ou si vous avez une quelconque question !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés