Chronique -- La Fille du train - Paula Hawkins



La Fille du train par Hawkins 


 Titre : La fille du train
Auteur : Paula Hawkins
Éditeur : Pocket
Pages : 453
Parution : juillet 2017
Remarque : très bonnes critiques situées à l'intérieur du livre par exemple "Ce thriller sophistiqué est une révélation littéraire" du Monde des livres. Il y a également un bandeau qui nous indique que près de 20 millions de lecteurs sont déjà conquis.






Résumé : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...



Mon Avis : Je disais dans ma précédente chronique qu'il me fallait une pause près plusieurs thrillers et il est vrai que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans celui-ci. Malgré tout, ce livre est une belle leçon de vie, eh oui! Je voulais, en effet, commencer la lecture de certains livres de l'auteure Rainbow Rowell, mais, avant d'en avoir l'occasion ce livre m'a été offert. 
Je l'ai donc commencé et très vite, je suis rentrée dans l'histoire. Je l'ai trouvé néanmoins assez répétitif, ce qui l'on lu comprendront sûrement pourquoi, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas casser la surprise aux autres ! 
L'histoire reste originale mais j'ai néanmoins été déçue car je m'attendais plus ou moins à cette fin. Je n'ai pas été très touchée par le personnage de Rachel qui reste très proche de celui de "Jess". 
J'ai tout de même apprécié ma lecture, même si je reste mitigé par la fin.


Conclusion : J'attendais beaucoup de choses de ce livre étant donné les éloges présentes dans celui-ci du Télérama, du Figaro Magazine et bien d'autres encore. 
Cela m'a empêché de profiter pleinement de ma lecture et de me laisser surprendre par Paula Hawkins. 
Je pense lire d'autres romans de cette auteure qui possède néanmoins une très bonne imagination !



J'espère que cette chronique vous a plu, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'à la fin ça signifie beaucoup pour moi. N'hésitez pas à me contacter par commentaires ou via mon adresse mail pour me faire partager vos chroniques, vos avis, vos lectures ou si vous avez une quelconque question !





Commentaires

Articles les plus consultés